COSTA RICA

Rythme de vie

Artisanat

L’artisanat local a été effacé presque totalement par les influences européennes et américaines. Vous trouverez des reconstitutions d’œuvres précolombiennes en terre cuite et en bois qui sont souvent ravissantes et de la céramique indigène. Vous pourrez également vous procurez d’autres produits locaux comme les hamacs, le café, et le papier à lettre en feuille de bananiers.

Gastronomie

Commencez par les bocas, ces amuse-gueules traditionnels vous laisseront le temps de parcourir les menus tranquillement. Ensuite parmi les plats proposés, si vous remarquez le gallo pinto (riz et haricots avec de la viande), le casado (salade, riz, légumes et viande ou poisson) ou le ceviche (plat de poisson mariné), n’hésitez pas et commandez en un ! Le plat national est l’arroz con pollo (riz avec du poulet, des pois chiches et de la coriandre). Le café local est un incontournable, vous le trouverez même en vente dans les magasins de souvenirs. Lors de vos journées plages n’hésitez pas à faire le plein de fruits, vous êtes à l’endroit idéal et eux seuls parviendront à vous rafraichir ! Papayes, goyaves, noix de coco, aki, noix de macadamia… De quoi rendre vos amis restés en France jaloux de vous.

Pourboire

Les pourboires et les taxes sont généralement inclus dans les prix annoncés. Si ce n’est pas le cas, rajoutez 10% au prix initial.

Festivités

Les fêtes civiles étant additionnées aux fêtes religieuses, les occasions de célébrer le Costa Rica sont nombreuses ! Semaine sainte, foires agricoles, foire des charrettes à bœuf, carnaval … vous voyez, les occasions ne manqueront pas ! Le Costa Rica accueille également de nombreux festivals d’échelle internationale ! Le Festival International de Théâtre en octobre, le Festival International de Musique et le Festival International des Arts en mars sont les plus connus. Et puis bien sûr on retrouve les célébrations plus traditionnelles de l’Indépendance nationale, du Nouvel an, des travailleurs, etc.

A savoir...

Pendant votre voyage au Costa Rica, vous découvrirez des gens avec le cœur sur la main ! Ce pays à été élu à mainte reprises comme le pays avec les habitants les plus heureux au monde ! C’est de cela qu’est née le « Pura Vida ». Alors si vous voulez changer votre perspective des choses et recharger vos batteries, cette destination est le choix idéal.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr